Réélu à 50,6 % en juillet 2024, Gabriel Amard a conservé son siège de député de la 6e circonscription du Rhône (celle de Villeurbanne) qu’il avait obtenu en 2022. Le député Insoumis l’a emporté in extremis face au candidat socialiste dissident Jean-Paul Bret, ancien maire de la ville, avec seulement 600 voix de différence.
Parachuté par son beau-père, Jean-Luc Mélenchon, en 2022, Gabriel Amard a pourtant réussi son ancrage local à Villeurbanne, qui reste une ville – et une circonscription – favorable à la gauche.
Le bilan en chiffres de Gabriel Amard, député de la 6ᵉ circonscription du Rhône
Commençons par la participation au vote, « activité essentielle » du mandat de parlementaire. Pour rappel, les votes solennels sont considérés, sur le site Datan, comme les votes les plus importants et les plus médiatisés. Ils sont au nombre de 19 au moment où nous écrivons ces lignes. Le nombre total de votes enregistrés au moment où nous stoppons notre décompte, le 12 juin, est de 2 266.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…