1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Quel est le bilan d’Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI), députée de la 1ʳᵉ circonscription du Rhône ?

[Data] Un an après les législatives anticipées de 2024, la rédaction dresse le bilan des quatorze députés du Rhône. Députée de la 1ʳᵉ circonscription du Rhône, Anaïs Belouassa-Cherifi (La France Insoumise – NFP) a attaqué son premier mandat en s’engageant pour l’accessibilité des logements.

, ,
Data-visualisation
Édition abonnés
Quel est le bilan d’Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI), députée de la 1ʳᵉ circonscription du Rhône ?
Anaïs Belouassa-Chérifi.

Elle a complété le grand chelem lyonnais du NFP. Avec 47% des voix, Anaïs Belouassa-Cherifi a été élue au deuxième tour dans une triangulaire, notamment face au député macroniste sortant Thomas Rudigoz, qui tenait le siège depuis 2017.

Pourtant, cette insoumise proche de Jean-Luc Mélenchon a été investie un peu par surprise à la place d’Aurélie Gries, adjointe (LFI) du 7ᵉ arrondissement, qui voit alors sa campagne lui passer sous le nez (après deux tentatives lors des précédentes élections). Celle-ci n’hésite pas à dénoncer un « parachutage » et une « purge » du parti. Un an après, la nouvelle députée semble cependant prendre son rôle législatif à cœur.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Élections législatives 2024

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options