Pierre Oliver, maire LR du 2ᵉ arrondissement, se plaît à mettre les écologistes dans des positions inconfortables. Lors de ses vœux de début d’année par exemple, ou lors d’une réunion sur le polémique projet de la place Bellecour fin 2024. Invités, le maire Grégory Doucet (Les Écologistes) et Valentin Lungenstrass, adjoint à l’espace public, y ont fait face à un public hostile, à peine calmé par un Pierre Oliver ravi.
Devant les parterres du 2ᵉ arrondissement, acquis de longue date à la droite, l’édile a placé des billes avant les élections de 2026. Président du plus important groupe d’opposition (Droite, centre et indépendants), Pierre Oliver multiplie les saillies anti-écolos au conseil municipal.

D’ici à 2026, il compte bien capitaliser sur la grogne de certains Lyonnais envers la politique menée par les écologistes, en particulier sur les questions d’embouteillages, de travaux et de sécurité. « En 2026, il y aura les Verts, et nous », assure-t-il. Il cite avec plaisir le dernier sondage Ipsos-Lyon Capitale : 58% des Lyonnais sont mécontents de Grégory Doucet et 56% pensent que la ville a mal évolué depuis 2020. Sondage qui indique aussi que 60% des Lyonnais ne connaissent pas encore Pierre Oliver.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…