Au parc de la Tête d’or en été, les larges pelouses accueillent quotidiennement sports de raquettes, de ballon, et même des parties de molky pour les plus bobos. Si vous traînez près de la roseraie, à quelques mètres de l’enclos des girafes, vous pourrez apercevoir quelques enhardis s’essayer à des acrobaties. Depuis une petite dizaine d’années, des « acroyogis » se retrouvent ici pour pratiquer une discipline à la croisée du yoga, du cirque et de la gymnastique : l’acroyoga.
« Il y a de l’ombre, on est proches des deux grosses entrées du parc, le terrain est plat, c’est beau et les gens trouvent facilement le lieu », résume Julie, qui fait de l’acroyoga à Lyon depuis 2018. En cette chaude après-midi d’août, une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour « jouer », à deux, trois ou quatre personnes.
L’ambiance est bon enfant. Les mines sont tantôt concentrées pour réussir à enchaîner les figures – le « flow » comme les acroyogis l’appellent – tantôt amusés face aux essais ratés des uns et des autres.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…