Au parc de la Tête d’or en été, les larges pelouses accueillent quotidiennement sports de raquettes, de ballon, et même des parties de molky pour les plus bobos. Si vous traînez près de la roseraie, à quelques mètres de l’enclos des girafes, vous pourrez apercevoir quelques enhardis s’essayer à des acrobaties. Depuis une petite dizaine d’années, des « acroyogis » se retrouvent ici pour pratiquer une discipline à la croisée du yoga, du cirque et de la gymnastique : l’acroyoga.
« Il y a de l’ombre, on est proches des deux grosses entrées du parc, le terrain est plat, c’est beau et les gens trouvent facilement le lieu », résume Julie, qui fait de l’acroyoga à Lyon depuis 2018. En cette chaude après-midi d’août, une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour « jouer », à deux, trois ou quatre personnes.
L’ambiance est bon enfant. Les mines sont tantôt concentrées pour réussir à enchaîner les figures – le « flow » comme les acroyogis l’appellent – tantôt amusés face aux essais ratés des uns et des autres.

Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…