Et un, et deux, et trois fermetures… Depuis 15 janvier, le bar historique des Pentes de la Croix-Rousse, les Valseuses, ne peut plus accueillir ses clients a annoncé son équipe. Le bar a été interdit d’ouvrir à la suite d’un arrêté préfectoral. Fermé une première fois en avril par arrêté municipal, puis une deuxième fois en novembre par la préfecture, le bar devrait cette fois fermer pour deux mois complet.
Dans son arrêté, les services de l’État indiquent que cette fermeture fait suite à des « nuisances sonores » constatées le 16 octobre et le 27 novembre. « Au surplus, il a été constaté des émergences sonores à forte intensité, à plusieurs reprises entre, le 20 octobre et le 30 novembre 2023 », indique encore l’arrêté. Contacté, Mouz, le gérant, semble fatiguer de la situation et dénonce des attaques à répétition contre son établissement.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…