Les gradins étaient encore plein à craquer au Petit Palais des Sports de Gerland (Lyon 7e) ce samedi 24 février au soir. À entendre l’ambiance, on aurait pu croire que tout allait bien pour le club de volley de l’ASUL Lyon. Une foule sonore scandait en continu des encouragements pour l’équipe de ligue B (le deuxième plus haut niveau du sport professionnel en France), qui n’a pas démérité contre celle de Fréjus, malgré une défaite 3 à 1.
Il y avait cependant de nombreux indices qui laissaient à penser que quelque chose n’allait pas. Les mines renfrognées dans la tribune officielle, le regard absent des adolescent·es qui avaient revêtu le maillot du club ou encore les grands panneaux « Sauvons l’ASUL » et « Le lion ne mourra pas ce soir », disposés le long du terrain.


Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…