1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Les outils limités de la Métropole de Lyon face aux fonds d’investissement

Victime de son succès, la métropole de Lyon est confrontée à l’appétit de fonds d’investissement. Du côté des collectivités, des instruments sont mis en place pour tenter d’éviter ce phénomène. Ils restent cependant bien faibles face aux capacités de ces sociétés.

Édition abonnés
place du Griffon

C’est le symbole d’une certaine impuissance des collectivités locales face aux gros investisseurs. Le rachat de l’immeuble situé au 3, place du Griffon, par le fonds d’investissement parisien Eternam a créé bien des tensions dans les Pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er).

Cette opération immobilière ne semble avoir fait plaisir à (presque) personne, au grand désarroi de la société de conseil Eternam, qui assure que tout le monde était satisfait du compromis final (elle promet même recevoir des « cartes de vœux d’anciens locataires »).

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Gentrification

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Partager
Plus d'options