C’est le symbole d’une certaine impuissance des collectivités locales face aux gros investisseurs. Le rachat de l’immeuble situé au 3, place du Griffon, par le fonds d’investissement parisien Eternam a créé bien des tensions dans les Pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er).
Cette opération immobilière ne semble avoir fait plaisir à (presque) personne, au grand désarroi de la société de conseil Eternam, qui assure que tout le monde était satisfait du compromis final (elle promet même recevoir des « cartes de vœux d’anciens locataires »).

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…