Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Intérieur Queer, 5ème édition à Lyon

C’est pour le long week-end qui s’annonce. A partir de ce mercredi 13 juillet démarrera à Lyon la 5ème édition du festival Intérieur Queer. De la fête dans la nuit, mais aussi un propos tenu contre toutes les formes de discrimination.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Intérieur Queer, 5ème édition à Lyon

Pour démarrer cette 5ème édition du festival qui durera cinq jours, Intérieur Queer, vous pouvez assister, mercredi 13 juillet, à cette conférence clairement intitulée conférence « Documenter l’histoire des cultures queer à Lyon », qui se tiendra au Centre LGBTI Lyon. 

Elle sera suivie de dj-sets et du live de Lësterr (à La Madone, rue des Capucins, Lyon 1er).

Un personnage du cabaret de Madame Arthur. DR

Le jeudi 14 juillet, apprenez ce qu’est l’art du « voguing » avec un de ses meilleurs ambassadeurs, The Legendary Vinii Revlon, qui organise un « ball » dans lequel les danseur·s·es, débutant·es ou confirmé·es, s’affronteront face à un jury. Le dresscode est simplement « orange et blanc » pour, dit-on, « célèbrer toutes les identités » et allier mode, esthétique, danse et performance.

Le vendredi 15 juillet sera dédié à la culture « drag ». Et le samedi, bouclage en beauté, la désormais très courue à Lyon soirée « Garçon sauvage » se gonfle en format XXL, soit une série de concerts qui démarrera dès 23h au Transbordeur avec Pablo Bozzi (live), Marvin & Guy, Lucy, Fais Le Beau b2b Vieira, Azo, Le Saint & Sœurs Malsaines et Agathe Bonin…

Enfin, c’est au cabaret parisien de Madame Arthur qu’a été confié le closing du festival dimanche 17 juillet.

Du 13 au 17 juillet 2022. Toutes les infos et la programmation sur le site du festival Intérieur Queer.


#Festival

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options