1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, un retour timide du public dans les salles de concert

Après deux ans de crise sanitaire, pourquoi la fête ne bat-elle pas son plein dans les salles de concert ? Explications avec les acteurs du secteur à Lyon…

Édition abonnés
concert public punk Grrrnd Zero Lyon

Janvier 2022. Passée l’euphorie du nouvel an, les salles de concerts et établissements de nuit de Lyon encaissent un nouveau coup dur. Les boîtes de nuit doivent fermer, au moins pour 3 semaines, et les concerts debout sont de nouveau interdits, car l’épidémie de covid-19 reprend.

À nouveau, les salles doivent s’adapter, reporter, réduire les jauges. Mi-février signe un nouveau retour à la normale, du moins en théorie. Car le public revient, mais timidement et plus imprévisible, face à une offre de concerts très étendue du fait des reports qui multiplient les soirées prévues.

Pour les salles de concert de Lyon, la fin de saison 2021-2022 laisse un goût doux-amer, avec le retour des soirées festives presque comme avant, mais avec un public qui n’est pas toujours au rendez-vous.

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#Culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


C'est les portes ouvertes ! Jusqu'au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire. L'occasion de découvrir notre média et toutes nos infos !

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options