Lundi 15 mars, la section disciplinaire de l’Université Lumière Lyon 2 a rendu sa décision concernant Jacques Gerstenkorn. Le professeur de cinéma, en poste à Lyon 2 depuis les années 90, est accusé par plusieurs anciennes étudiantes de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle pour l’une d’entre elles.
Quatre de ses victimes avaient contacté Rue89Lyon en avril 2021 pour raconter l’emprise que Jacques Gerstenkorn aurait eu sur elles, 15 ans auparavant, et les conséquences sur leurs carrières et leur vie personnelle.
Une de ces femmes aurait également été agressée sexuellement par le professeur, qui avait proposé de diriger sa thèse. Elles avaient également contacté la cellule anti-discriminations de Lyon 2, qui avait ouvert une enquête administrative. Les conclusions de celle-ci avaient abouti à la saisine de la section disciplinaire et à la suspension de Jacques Gerstenkorn le 9 septembre dernier.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…