Comme un air de kermesse, ce jeudi 10 février, devant l’école élémentaire Gilbert Dru (Lyon 7e). Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à l’appel du « Collectif Associations Unies ». Rassemblant 39 associations (lire par ailleurs), cette union née de la lutte des enfants de Don Quichotte est venue à Lyon pour alerter sur la situation des enfants à la rue. A deux mois de l’élection présidentielle, l’objectif est de faire entendre la voix des enfants à la rue dans une campagne où la question sociale est absente.
Symboliquement, ils ont choisi une école souvent occupée par le collectif Jamais sans toit pour loger des familles sans-abri. Rien que cette année, le collectif s’est mobilisé dix fois à Gilbert-Dru pour venir en aide aux enfants et à leurs parents. La veille du point presse, l’une d’elles, sans solution d’hébergement, dormait dans l’établissement.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…