Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Un concert pour réfléchir à notre civilisation, au Périscope à Lyon

Armez-vous de vos plus beaux FFP2 et c’est parti : on sort dans Lyon en janvier, en 2022 : si si. Dans notre sélection culture du mois, ce concert au Périscope, qui a lieu ce jeudi 13 janvier.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Nouveau groupe de Romain Baret, Essor et Chute (de notre civilisation) retrace l’histoire depuis l’exode rural. DR

Préoccupations écologiques, énergétiques, questions sociales, mises en musique : il y a de quoi être interpellé·e face à un défi artistique pareil, qui repose notamment sur les différents rapports du GIEC (“groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat”, organisme intergouvernemental).

Pour ça, contrebasse, flûte, saxophone, guitare et batterie, mais aussi du chant par le quintet constitué autour de Romain Baret.

A l’invitation du Périscope, Romain Baret présente un nouveau projet, et un nouveau groupe, judicieusement baptisé “Essor et Chute (de notre civilisation)”. Bien dans l’air du temps, l’idée est de produire la musique d’un film fictif et plutôt ambitieux :

Il “retrace l’histoire depuis l’exode rural qui acte le moment où l’humanité commence à quitter les champs en installant le capitalisme tel que nous le connaissons jusqu’à aujourd’hui en passant par les différentes industrialisations, guerres, crises”.

Jeudi 13 janvier à 21h, au Périscope.


#Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options