Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Un défilé pour le coup d’envoi de « Villeurbanne 2022, capitale française de la culture »

Ce vendredi en fin d’après-midi, un défilé va s’élancer pour lancer la programmation de « Villeurbanne 2022, capitale française de la culture ».

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Les girafes de la Compagnie Off attendues pour le défilé inaugural de « Villeurbanne 2022, capitale française de la culture »

En 2022, Villeurbanne est la première ville à porter le label de « capitale française de la culture ». A la clé des financements de l’Etat pour une programmation culturelle qui est annoncée « éclectique, foisonnante et élaborée avec les différentes institutions et associations culturelles locales ».

Cette programmation doit investir tous les quartiers d’une ville avec un accent mis sur la participation de la jeunesse de Villeurbanne « dont près de 50% de la population a moins de 30 ans ».

Pour lancer cette année spéciale, ce vendredi 7 janvier, à partir de 17h30, se tiendra le défilé inaugural rue du 4-août-1789 pour rejoindre la place Lazare-Goujon.

Aux commandes, la compagnie KapharnaüM de Villeurbanne qui a recueilli les paroles d’enfants de l’école Jules-Ferry et projettera des vidéos « dans lesquelles les enfants expriment leur univers, leurs peurs et leurs rêves ». Place ensuite aux girafes de la la Compagnie Off, en provenance de Tours, pour une « opérette animalière et poétique » qui seront progressivement rejointes par de jeunes villeurbannais.

A 19h pétante, Depuis la place Lazare-Goujon, « les officiels – dont le maire et la ministre de la Culture -, les jeunes et le public déclareront ensemble l’ouverture de cette année Capitale ».

Pour finir, la soirée se terminera autour d’un Dj set.

Le port du masque et le pass sanitaire seront obligatoires pour accéder à la place Lazare-Goujon qui sera soumise à une jauge. Compte tenu du contexte covidé, la soupe prévue est annulée.

Le 7 janvier à partir de 17h30, rue du 4-août-1789 et place Lazare-Goujon, à Villeurbanne.

Les girafes de la Compagnie Off attendues pour le défilé inaugural de « Villeurbanne 2022, capitale française de la culture »
Les girafes de la Compagnie Off attendues pour le défilé inaugural de « Villeurbanne 2022, capitale française de la culture »

>> Cet article est un extrait de la sélection culture de Rue89Lyon pour janvier 2022


#Villeurbanne

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Avenue point du jour immobilier lyon petites surfaces vente à la découpe
Cédric Van Styvendael Yann Crombecque
Partager
Plus d'options