
Flavia Coelho et Massilia Sound System à Villeurbanne pour danser
Tic-tac nous sommes quelques jours avant Noël, et avant d’éventuels marathons de repas plus ou moins contraints. Autant s’aérer un peu l’esprit.
Il s’avère qu’au Transbordeur, salle de concerts à Villeurbanne, la fête n’est pas tout à fait finie.
Soyons même suffisamment dingos pour aller écouter des rythmiques électroniques fabriquées dans le sud, par les inimitables Massilia Soud System.
Mais oui, c’est bien d’eux dont on parle, qui avaient édité un premier album en 1992 et qui en propose un neuvième, pas moins, en 2021.
Ce même soir, une invitée qui commence à avoir l’habitude du terrain lyonnais pour y passer régulièrement, la brésilienne Flavia Coelho. Passionnante dans sa capacité à absorber les styles, à faire du sien quelque chose de polymorphe et pointu…
Elle proposera des titres remixés par des DJs dont Mo Laudi (Afrique du Sud), Tom Fire ou Torvatz, mais aussi sur des riddims roots ou cumbia. Transpirez maintenant, masqués.
Le samedi 18 décembre à 20h. Au Transbordeur, à Villeurbanne.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.