1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Lyon : des élections en toute discrétion pour les socialistes du Rhône

Ce jeudi se tiennent les élections fédérales du PS du Rhône. Élue à Brignais, Christiane Constant semble favorite devant Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon.

,
Édition abonnés
Lyon : des élections en toute discrétion pour les socialistes du Rhône

Il y a des élections qui font plus de bruit que d’autres. Celles du Parti socialiste du Rhône font partie de celles qui n’en font pas du tout.

Ce jeudi 30 septembre, les membres de la fédération départementale se réunissent pour choisir leur nouveau Premier (ou Première) secrétaire fédéral(e) et leurs secrétaires de section. La dernière étape d’un processus initié lors du congrès national, tenu à Villeurbanne mi-septembre.

En tout, la fédération compte 900 adhérents, selon les socialistes. Aux dernières échéances, entre 500 et 600 personnes étaient à jour de leur cotisation et s’étaient rendus aux urnes.

Un duel entre deux femmes et deux tendances au sein du Parti socialiste

Leur vote permettra de choisir qui de Sandrine Runel ou de Christiane Constant prendra la suite de Yann Crombrecque, actuel Premier secrétaire. Il permettra de choisir également leurs secrétaires de section.

Ce jeudi 30 septembre se tiennent les élections fédérales du Parti socialiste du Rhône.
Sandrine Runel (PS) Membre de la commission : Développement solidaire et action sociale, lors d’une conférence de presse à propos des élection de 2020 et de la campagne ADP cc Emma Delaunay

Tenante de la ligne politique d’Hélène Geoffroy (maire PS de Vaulx-enVelin), Sandrine Runel, adjointe au maire écologiste de Lyon Grégory Doucet, déléguée aux solidarités et à l’inclusion sociale, ne partirait pas favorite.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#David Kimelfeld

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Van Styvendael avec Yann Crombecque Jonathan Bocquet et Anaïk Purenne

Photo : AB/Rue89Lyon

Partager
Plus d'options