
Cette année, le Street Food Festival n’aura finalement pas lieu aux Subsistances. Il se tiendra du 16 au 19 septembre dans un autre hot spot culturel de Lyon, les anciennes usines Fagor-Brandt (à Gerland, Lyon 7e).
Cette cinquième édition est placée sous le signe « du voyage et de la cuisine du monde ». Au menu, une centaine de chefs et quatre destinations : l’Afrique, Bruxelles, la Vallée de la gastronomie française et l’Asie.
Cuisine sénégalaise de La Teranga, mais aussi le food truck d’Anne-Sophie Pic, cheffe étoilée de Valence, ou encore les saveurs libanaises d’Aklé : la liste des cuisiniers présents est longue et assez impressionnante.
Afin d’animer ce road trip culinaire, 70 performances culturelles et artistiques sont prévues. Pas moins de dix concerts électro, avec les Naïve New Beaters, Magenta ou encore Macadam crocodile.
Dans l’espace « Ecolab », les visiteurs pourront découvrir des ateliers autour de l’environnement et du zéro-déchet : upcycling, apiculture, création de produits naturels… Il sera aussi possible de mettre la main à la pâte en participant à des cours de cuisine.
Horaires :
Jeudi 16 et vendredi 17 septembre : 18h à minuit
Samedi 18 septembre : 11h à minuit
Dimanche 19 septembre : 11h à 22h
Billetterie en ligne. Pass sanitaire requis. Plus d’informations sur le site de Lyon Street Food Festival.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.