Après une accalmie en 2020, le nombre de jeunes étrangers demandant la protection de l’Enfance à Lyon est reparti en forte hausse. Laissant craindre une nouvelle crise de l’accueil des mineurs non-accompagnés (MNA).
Au Centre de mise à l’abri et d’évaluation (CMAE), 406 jeunes se sont présentés au seul premier trimestre 2021, contre 768 pour l’ensemble de l’année 2020, selon les chiffres de l’association Forum réfugiés, à qui la Métropole a délégué depuis 2018 l’évaluation de leur minorité.
Conséquence de cette augmentation des arrivées, le système de mise à l’abri et d’évaluation sature de nouveau. Après des mois où elles hébergeait ces jeunes de manière systématique, la Métropole est en train de fait marche-arrière.
Six jeunes étrangers remis à la rue ce mardi
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…