Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Lyon : les festivals de cet été sur la corde raide
Cultures  Vigies 

Lyon : les festivals de cet été sur la corde raide

par Rue89lyon.
Publié le 5 mars 2021.
Imprimé le 24 septembre 2021 à 22:34
1 170 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À lire sur Le Petit Bulletin

Solidays, Hellfest, Glastonbury, Garorock — ou Foreztival dans notre région : plusieurs des plus gros festivals européens prennent les devants et ont d’ores et déjà annoncé l’annulation de leur édition 2021. D’autres dévoilent comme si de rien n’était leur programmation et mettent en branle leur billetterie

Tour d’horizon des festivals​ lyonnais

Chants de Mars : uniquement sur le net

La communication du festival insiste sur le fait qu’il n’est pas annulé : « les Chants de Mars 2021 aura bien lieu du 17 au 27 mars, sous des formes inédites et adaptées au contexte. » Bon, dans les faits, c’est annulé et remplacé par plusieurs opérations sur Internet : un clip avec Ma Pauvre Lucette diffusé le 24 mars, ou encore « Les 24h du mot » — « un challenge créatif avec À Thou Bout d’Chant qui fera l’objet d’une captation et d’une retransmission en ligne le vendredi 26 mars. » D’autres alternatives seront annoncées dans les jours qui viennent.

Transfer : reporté à septembre (ou plutôt à 2022)

Ce merveilleux petit festival consacré au rock indie est dans le dur : évidemment, il ne peut se dérouler mi-mars comme prévu. Pour l’instant, il est reporté du 23 au 25 septembre 2021, avec la même programmation, incluant Shame. Mais des dates avec les artistes en question sont d’ores et déjà optionnées pour mars 2022, au cas où il soit nécessaire là encore d’annuler 2021.

Ce qui semble le plus probable : « on est déjà en train de se dire qu’il n’y aura pas de Transfer en 2021. Mais nous n’avons pas de certitudes sur la programmation en 2022 : un manager peut vouloir changer la stratégie pour son groupe, surtout sur cette esthétique — c’est dans un an », explique Éric Fillion, co-producteur avec sa structure Médiatone de l’événement, en partenariat avec Loud Booking de Malick Fadika.

Nuits sonores : l’automne dans le viseur

Le festival de musiques électroniques n’aura pas lieu à ses dates habituelles, c’est la seule certitude pour l’instant. Plusieurs scénarii sont à l’étude et la décision sera prise le 31 mars. Nuits sonores pourrait se dérouler durant l’été ou bien à l’automne. (…)

Suite du tour d’horizon et article complet à lire ici

Article actualisé le 09/03/2021 à 08h54
L'AUTEUR
Rue89lyon

En BREF

Des enseignants de l’académie de Lyon en grève ce jeudi

par Rue89Lyon. 320 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, quatre manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

par Pierre Lemerle. 1 436 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Lyon Street Food Festival, un tour du monde culinaire ce week-end

par Rue89Lyon. 330 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×