Julien Bucci est un mordu de poésie. Il nous raconte ses projets de transmission, Biblio-Fil et le Serveur Vocal Poétique, qui ont su faire fi des deux confinements.
Besoin d’info sérieuse et indépendante : abonnez-vous à Rue89Lyon gratuitement le premier mois avec le code confinement2
Julien Bucci est tantôt écrivain, tantôt comédien, tantôt professeur ou directeur de programmation culturelle… Ce n’était pas la Covid 19 qui allait faire obstacle à ses velléités de partage poétique. Il lance au début du premier confinement : Biblio-Fil, un service de récitations poétiques au téléphone. A l’aube du second confinement, celui-ci laisse place au S.V.P : Le Serveur Vocal Poétique.
L’institut de beautés littéraires
Julien Bucci a travaillé douze ans à Marseille, où il a expérimenté des créations théâtrales en tout genre. En 2008 l’artiste change presque d’hémisphère, il part à la conquête de Lille.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…