Julien Bucci est un mordu de poésie. Il nous raconte ses projets de transmission, Biblio-Fil et le Serveur Vocal Poétique, qui ont su faire fi des deux confinements.
Besoin d’info sérieuse et indépendante : abonnez-vous à Rue89Lyon gratuitement le premier mois avec le code confinement2
Julien Bucci est tantôt écrivain, tantôt comédien, tantôt professeur ou directeur de programmation culturelle… Ce n’était pas la Covid 19 qui allait faire obstacle à ses velléités de partage poétique. Il lance au début du premier confinement : Biblio-Fil, un service de récitations poétiques au téléphone. A l’aube du second confinement, celui-ci laisse place au S.V.P : Le Serveur Vocal Poétique.
L’institut de beautés littéraires
Julien Bucci a travaillé douze ans à Marseille, où il a expérimenté des créations théâtrales en tout genre. En 2008 l’artiste change presque d’hémisphère, il part à la conquête de Lille.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…