
Un projet d’encadrement des loyers à Lyon et à Villeurbanne peut-il voir le jour ?
Face à la flambée des prix du loyer dans l'agglomération lyonnaise, la Métropole de Lyon compte réagir en encadrant les loyers à Lyon et Villeurbanne. Les écologistes qui ont pris la gouvernance de la collectivité en juin dernier s'étaient engagés dans ce sens dans leur programme électoral. Quel dispositif et quels moyens pour aboutir ?
"Sans prétendre vouloir diminuer les loyers", la Métropole de Lyon affiche l'intention de contrôler et d'encadrer leur augmentation. Une expérimentation déjà tentée par les métropoles de Lille et Paris -sans réussite jusque là. Explications.
Trouver un logement à un prix abordable à Lyon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Durant sa campagne pour les élections métropolitaines, Bruno Bernard (le président EELV de la Métropole) avait promis de faire de la question des loyers une priorité.
Cet article fait partie de l'édition abonnés.
Soutenez la presse locale indépendante
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de théâtre, concert ou cinéma.
- Accédez en priorité et gratuitement à nos événements dans votre ville
4,90€ par mois
désabonnement en un clic