Municipales 2020 : candidats, résultats, statistiques… Villeurbanne au rayon X
Actualité  Ma commune au rayon X 

Municipales 2020 : candidats, résultats, statistiques… Villeurbanne au rayon X

actualisé le 29/06/2020 à 13h44

Dans la Métropole de Lyon, Villeurbanne présente un revenu disponible médian des ménages parmi les 10 moins élevés du territoire. Entre 1999 et 2017 sa population a augmenté de près de 20%. Grâce à différents indicateurs, passez Villeurbanne au rayon X avant les élections municipales et métropolitaines de 2020.

Cédric Van Styvendael (PS) élu avec plus de 70% des suffrages
C'est une large victoire dont peut se targuer le dauphin de Jean-Paul Bret, qui avait fusionné sa liste avec les Verts en vue du second tour. Une victoire entachée malgré tout par un taux d'abstention de plus de 75% dans cette commune de l'ouest lyonnais.

Arrivé en tête avec près de 6 points d'avance sur la liste écologiste le 15 mars, Cédric Van Styvendael était déjà le très probable futur maire de la ville.

Soutenu par Jean-Paul Bret (PS), maire sortant, il poursuivra donc l'histoire du socialisme à la tête de la ville. Il avait su rassembler les Insoumis villeurbannais dès le premier tour. Béatrice Vessiller, tête de liste écologiste, s'était rangée derrière lui. A elles deux, ces deux listes de gauche rassemblaient près de 60% des suffrages exprimés au premier tour. Pour les élections métropolitaines, le candidat socialiste était en revanche arrivé derrière la liste écologiste de Bruno Bernard, à la tête de la liste fusionnée, victorieuse au second tour dans la circonscription de Villeurbanne.
✅ Les résultats du second tour :
Abstention : 75,11%

  • Liste d’union de la gauche (PS-Place Publique- Generation.s-PCF-LFI-COVRA-Ensemble!-EELV) : Cédric VAN STYVENDAEL : 70,37%
  • Liste d’union du centre (LREM,Modem, Agir, UDI) « Villeurbanne c’est vous » : Prosper KABALO : 29,62%

Ce contenu est réservé aux abonnés