Écumer les petites annonces, user ses baskets d’agences immobilières en visites, remplir un tas conséquent de documents, harceler les diverses institutions françaises pour obtenir les justificatifs exigés… Qui n’a jamais connu le parcours épuisant de la recherche d’un logement ? Mais se chercher un toit à Lyon, c’est aussi compter et recompter son budget, essayer tant bien que mal de rogner sur certaines dépenses pour gagner quelques euros, faire des compromis entre la surface du logement et sa localisation.
Si Lyon ne connaît pas (encore) une crise du logement de l’ampleur de celle de la région parisienne, de plus en plus d’aspirants locataires ou acheteurs restent sur le carreau, découragés par des prix toujours plus élevés.
Flambée des prix à la vente à Lyon
Il fait bon vivre, nous dit-on, à Lyon. Mais à quel prix ? D’après les derniers chiffres du baromètre LPI-Se Loger d’octobre 2019, il n’a jamais été aussi cher d’y acheter un logement : le prix du m² atteint désormais 5 440 € dans l’ancien. L’association Les Prix immobiliers (LPI) interrogée par Les Échos, constate que le prix au m² des logements en vente a augmenté de 8,4% sur l’année 2018 à Lyon, avec une moyenne de 4701 €/m².
Depuis dix ans, la chambre des notaires du Rhône constate une augmentation importante du prix au m² médian des logements neufs et anciens à la vente. Les prix s’envolent littéralement à Lyon.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…