A LIRE SUR L’EXPRESS
Andrea Kotarac, ex-conseiller régional LFI, qui a quitté le parti en mai dernier pour rejoindre les troupes marinistes, conduira la liste du RN pour la métropole. En 2014, il briguait la mairie du 8e arrondissement de Lyon pour le compte du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Concernant la ville, Agnès Marion, une historique du parti à la flamme, lancée dans le grand bain par Bruno Gollnisch, ancien baron frontiste de la cité des Gaules, sera tête de liste.
« Deux profils complémentaires »
Un binôme original, « deux profils complémentaires, issus de la nouvelle génération », se réjouit un cadre. D’un côté Andrea Kotarac, 30 ans, ancien responsable national des jeunes du Parti de gauche, qui était encore candidat LFI aux législatives dans la 7e circonscription du Rhône en 2017. De l’autre, Agnès Marion, 42 ans, mère de six enfants et catholique revendiquée, fondatrice du Cercle Fraternité (sorte de Sens commun interne au parti).
Lire sur l’Express

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…