Habillage
Vous êtes supporter de l’OL ? Adoptez les gestes qui sauvent
Actualité 

Vous êtes supporter de l’OL ? Adoptez les gestes qui sauvent

Les excellentes plumes du site le Libero Lyon ont décidé de venir en aide au supporter lyonnais, actuellement en souffrance. Avec un petit guide de survie bien vu et très drôle. Prenons par exemple un conseil bien senti, tel que, « la veille du match : ne pas regarder la conférence de presse » :

« La dernière défaite, c’était il y a déjà trois jours. Entre-temps, vous pensé avoir digéré. Oui l’OL ne va pas bien, mais c’est dans ces moments-là qu’on voit les vrais supporters, vous dites-vous, un peu honteux d’avoir souhaité la démission du coach, une rupture des ligaments croisés pour un quart de l’effectif, et une descente en Ligue 2 qui permettrait au Board de se remettre en question.

Attention ! Vous présentez tous les signaux de rechute.

Pour vous protéger au moins quelques heures de plus, ne vous infligez donc pas d’analyses d’avant-match de [insérer le nom de l’entraîneur du moment] sur la nécessité de retrouver la confiance, de jouer deux mi-temps sur deux, de retrouver l’envie et de faire les efforts les uns pour les autres. »

Mais aussi, on ne saura trop vous conseiller, juste avant le match, de « ne pas regarder la composition ». Ou encore, pendant le match, de « bien s’hydrater », d' »éloigner tout objet coupant ou tranchant de l’environnement immédiat », ou d’augmenter le volume. En effet :

« En s’énervant sur Christophe Josse et Daniel Bravo, on répercute une partie de la charge émotionnelle sur des individus qu’on déteste plutôt que sur des individus qu’on aimerait pouvoir aimer ».

Sur le même ton de l’humour parce que -faut pas déconner- cela reste du foot, un supporter a publié sur son compte Twitter une (fausse) lettre d’arrêt maladie destinée à son employeur, pour cause de dépression. Il écrit :

« Je vous informe […] que je serai absent à mon poste de travail le 24/10/2019, pour cause de dépression. En effet, les prestations médiocres de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, et la terrible désillusion vécue ce soir face au Benfica en Champions League, ne me permettent plus d’être dans un état optimal pour travailler.

Vous trouverez, joint à cette lettre, l’arrêt de travail qui m’a été délivré par mon médecin (lui aussi fervent supporter de l’OL). »

Un courrier signé par un certain Stéphane Gruyère. CQFD.

 

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Les trottinettes électriques encadrées : où en est-on à Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 150 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Saint-Étienne renonce à tester l’audiosurveillance sur avis de la CNIL

par Rue89Lyon. 422 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Vous êtes supporter de l’OL ? Adoptez les gestes qui sauvent

par Rue89Lyon. 731 visites. Aucun commentaire pour l'instant.