Eric Morain, un avocat défenseur du vin naturel
Vigies 

Eric Morain, un avocat défenseur du vin naturel

SUR LE MONDE.FR

Eric Morain, avocat, est un fervent défenseur du vin naturel. Il est aussi l’auteur de « Plaidoyer pour le vin naturel », paru cette année aux éditions Nouriturfu. Il est attendu à Lyon à l’occasion de la 6ème édition du salon des vins naturels et actuels, le 16 et 17 novembre prochain.

Eric Morain raconte sa première rencontre (il n’est pas tombé dans la marmite quand il était petit) avec le vin naturel :

Lors des premiers festivals Omnivore, au Havre puis à Deauville, j’ai rencontré de nouveaux chefs, exploré de nouveaux goûts, et fait la connaissance du vin nature et de ses vignerons. Le premier, c’était Nicolas Reau, grand gaillard à casquette et au rire contagieux. Il m’a regardé d’abord comme une poule regarde un couteau.

Pour Le Monde, il se souvient du premier vin qu’il a goûté :

Je le bois, et quelque chose se passe qui me dépasse. Je n’avais jamais bu une chose pareille, qui ruait dans les brancards, me déboussolait les papilles. C’était mon chemin de Damas à moi. Puis il m’a expliqué comment il travaille. Ces vignerons vinifient sans aucune chimie, parlent de leur vin comme quelque chose dont ils accouchent, non qu’ils produisent, c’est cela qui les rend émouvants.

A lire sur Le Monde

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Que faire pour la « Fête de la Science » à Lyon ?

par Rue89Lyon. 332 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La plateforme lyonnaise I-Boycott lance une campagne contre Deliveroo

par Rue89Lyon. 1 662 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Nouvelle victoire pour le squat de l’ancien collège Maurice Scève

par Rue89Lyon. 3 227 visites. 18 commentaires.