Ce mercredi, des personnes migrantes sans-abri et leurs soutiens ont tenté de squatter l’ancienne clinique de l’Union de Vaulx-en-Velin. Alors que plusieurs expulsions de bâtiments occupés risquent de mettre des centaines de personnes à la rue dans l’agglomération lyonnaise, la préfecture du Rhône a décidé de déloger les squatteurs manu-militari. Récit d’une journée sous haute tension.
Il était environ 13 heures ce mercredi quand une cinquantaine de personnes se sont regroupées dans le quartier de Vaulx-en-Velin village pour « réquisitionner », comme elles disent, l’ancienne clinique de l’Union, vide depuis janvier dernier et l’ouverture du Médipole de Lyon-Villeurbanne.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…