Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le passeport Kino : des réductions pour 18 festivals de cinéma dans l’agglo de Lyon

A partir du 2 septembre, avec le passeport « Kino », les amateurs de cinéma pourront accéder à diverses réductions pour les 18 festivals de cinéma que compte l’agglomération lyonnaise.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Le passeport Kino : des réductions pour 18 festivals de cinéma dans l’agglo de Lyon

A la rentrée, en déboursant 18 euros pour ce passeport « Kino », les cinéphiles pourront davantage encore aller s’enfermer dans les salles obscures.

Festivals de science-fiction, de cinéma d’Afrique, de cinéma d’Amérique du Sud, l’événement Lumière pour le plus prestigieux d’entre eux, ou encore festival de films documentaires… Une multitude de festivals de cinéma existe dans la métropole de Lyon.

Pour promouvoir 18 d’entre eux, l’association Festival Connexion a élaboré ce système de passeport.

« Depuis longtemps, les festivals ont envie de travailler ensemble. Même si au départ on ne pensait pas qu’ils adhèreraient tous à l’idée », déclare Lise Rivollier, chargée de  communication de l’association qui fédère les festivals de cinéma en Auvergne-Rhône-Alpes.

Soutenir les petits festivals de cinéma

Comme pour un vrai passeport, l’objectif est de pouvoir circuler. Et de faire découvrir tous les festivals de cinéma. Lise Rivollier poursuit :

« On s’est rendu compte que beaucoup d’entre les spectateurs connaissaient le Festival Lumière, mais que peu de personnes connaissaient les petits festivals, qui pourtant existent depuis longtemps. »

Pour inciter à la découverte, ce passeport « Kino », contrairement au document d’identité, n’est pas nominatif. Il pourra donc se passer de main en main.

Les formules de réduction sont propres à chaque festival, explique la chargée de communication de l’association Festival Connexion :

« Par exemple pour un festival vous avez une place gratuite, pour un autre vous bénéficiez de la formule ‘une place achetée-une offerte’. Et pour le Festival Lumière vous avez des réductions sur les accréditations. »

Pour cette première année de lancement, la Métropole de Lyon soutien le projet en accordant une enveloppe de 5000 euros. L’association vise l’ »autofinancement » dès l’année suivante grâce à la vente des passeports dès cette année.

Voici la liste des 18 festivals partenaires du passeport :


#Cinéma

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Un casting 5 étoiles.
L'acteur Swann Arlaud incarne Pierre-Emmanuel Germain-Thill de l'association "la parole libérée" (à droite) dans le film "Grâce à dieu" de François Ozon. L'acteur était à Lyon pour une avant-première le 11 février 2019.©MG/Rue89Lyon

Photo : MG/Rue89Lyon

François Ozon lors de l'avent-première de son film "Grâce à dieu" au cinéma "Comoedia" le 11 février 2019. ©MG/Rue89Lyon

Photo : MG/Rue89Lyon

Partager
Plus d'options