Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

« Gilets jaunes » à Lyon : « Je suis devenu street medic à force de voir les gens se faire mal devant ma télé »

Au sein des manifestations des samedis, menées par les « gilets jaunes », à Lyon, on distingue leurs tenues blanches parmi le fluo dominant. Les « street médics » sont des figures incontournables du mouvement de protestation. Nous avons pu les observer « acte » après « acte » porter secours aux différentes victimes.

Photos
Édition abonnés
Des "Street Médics" à Lyon lors de l'actes XIV des "gilets jaunes" se tiennent prêt alors que les premières lacrymos touche la manifestation. ©MG/Rue89Lyon

Secouristes, médecins, ou pompiers, ces bénévoles se revendiquent « neutres » même si aucun n’a, pour l’instant, soigné de policier.

« Acte XIII » des « gilets jaunes », samedi 9 février. 15h20, avenue Maréchal de Saxe, une fumée dense de lacrymogène s’échappe de la bouche de métro. Les forces de l’ordre viennent d’utiliser des grenades pour contenir la manifestation.
Des personnes crient :

« Medics ! Ici ! On a besoin de vous ! ».

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Gaz et LBD

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Une vidéo de torture à Lyon circule sur Facebook, la police appelle à arrêter son relais
Plus d'options