Habillage
Un adjoint de Gérard Collomb à la mairie de Lyon en situation de conflit d’intérêts ?
Vigies 

Un adjoint de Gérard Collomb à la mairie de Lyon en situation de conflit d’intérêts ?

Avocat de profession, Richard Brumm n’est pas censé ignorer la loi ni même les situations problématiques d’un point de vue éthique. L’une des figures les plus importantes de l’exécutif de Gérard Collomb à la mairie de Lyon, en tant que premier adjoint délégué aux finances, se trouve-t-il dans une situation de conflit d’intérêts ?

Le site Médiacités révèle ce mercredi que celui qui est également vice-président à la Métropole de Lyon a voté en avril 2017 la vente d’un terrain de ladite Métropole, au profit de Segeco. Cette entreprise a fusionné avec son ancien cabinet d’avocats, et sa fille y est toujours associée.

Ce 29 novembre 2017, un parterre d’élus et de personnalités est réuni dans le 6e arrondissement de Lyon pour le lancement des travaux du nouveau siège de Segeco, grande entreprise d’audit et d’expertise-comptable aux 72 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Dans l’assistance, on trouve aussi Caroline Brumm-Godet, fille de Richard Brumm.

La vente du tènement immobilier qui appartenait à la Métropole de Lyon à Segimmo (filiale de Segeco) s’est faite pour 5,792 millions d’euros, pour 4 592 mètres carrés à construire. Un prix fixé sans appel d’offres, mais lors d’une vente de « gré à gré », c’est-à-dire une négociation directe entre l’acquéreur et le vendeur.

Pour rappel, en avril 2017, le groupe Segeco est en passe de fusionner avec le cabinet d’avocats Brumm & Associés, fondé en 1974 par Richard Brumm.

« J’étais au courant par ma fille que Segeco faisait de la croissance externe, affirme l’élu à Mediacités. Qu’il y avait des négos, oui (…). Et donc oui, j’étais au courant. Mais je n’ai jamais participé, ni de près ni de loin. Même si le principe me satisfaisait ».

En 2014, Richard Brumm était déjà passé sous le feu des critiques du fait de ses liens avec Jean-Michel Aulas, dont il a été l’avocat, et des subventions accordées par la collectivité au club de foot l’OL dont son client est le président. L’adjoint aux finances plaide en présentant sa bio : né à Lyon, ayant toujours travaillé à Lyon, oui, il connaît du monde et ne voit pas en quoi cela devrait l’empêcher d’agir.

Lire la suite sur mediacites.fr.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Les trottinettes électriques encadrées : où en est-on à Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 101 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Saint-Étienne renonce à tester l’audiosurveillance sur avis de la CNIL

par Rue89Lyon. 406 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Vous êtes supporter de l’OL ? Adoptez les gestes qui sauvent

par Rue89Lyon. 715 visites. Aucun commentaire pour l'instant.