« Vous avez réservé » ? La question, posée à l’entrée du porche du Mekong Asian Village paraît surprenante pour un endroit aussi grand, surtout un mardi soir. Pourtant le lieu est bondé, comme pratiquement chaque soirée depuis son ouverture le 1er juin dernier.
Une fois à l’intérieur de l’espace, le village asiatique nous apparaît dans toute sa splendeur décousue. Ici, les échoppes dont sortent les effluves de nourriture se côtoient et forment un cercle autour de tables et de chaises en plastique, quelques transats un peu fatigués, et un bar central.
Le soir, tout est pris d’assaut par un public divers, hétéroclite, de la famille nombreuse au « groupe de jeunes ». Le tout forme un joyeux capharnaüm très convivial.
La piste de danse, occupée par des enfants joueurs en ce début de soirée et éclairée par des guirlandes, satisfait notre goût immodéré pour la guinguetterie et notre goût plus inavouable pour la pop commerciale.
>

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…