Habillage
À Lyon, les prix de l’immobilier explosent
Actualité 

À Lyon, les prix de l’immobilier explosent

actualisé le 24/07/2018 à 11h01

Pic non pas de pollution mais d’augmentation des prix de l’immobilier dans la métropole lyonnaise. Non loin derrière Bordeaux et ses 15,4%, Lyon se place en seconde position et enregistre une hausse de 10,3% des prix au m2 selon un baromètre professionnel.

Les observateurs du marché immobilier sont quasi-unanimes : la hausse des prix se poursuit, même si elle est beaucoup moins vigoureuse que par le passé. Certaines villes semblent toutefois faire de la résistance, d’après le baromètre LPI-SeLoger, qui a analysé l’évolution des prix des appartements anciens sur les 12 derniers mois.

Le cap des 4500€/m2 atteint à Lyon

Ces 12 derniers mois, les prix des appartements anciens ont augmenté de 10,3 % à Lyon, d’après le baromètre LPI-SeLoger. La troisième ville de France affiche désormais un prix au m2 signé de 4530 euros. Pour la Chambre des notaires du Rhône, qui s’appuie également sur les prix entérinés à la signature de l’acte authentique, la tendance est effectivement haussière dans la métropole lyonnaise. Pour autant, il n’y aurait toutefois pas d’envolée des prix, mais plutôt un « assagissement ». Un sujet à lire en intégralité sur le site d’ImmoMatin.

Marc Uhry, ancien directeur de la Fondation Abbé Pierre à Lyon, observe ainsi sur Twitter :

« Les prix ont augmenté de 10% en un an à Lyon. Le coût social de l’attractivité (ghettos, étalement urbain, asphyxie de l’économie de proximité) sera élevé sans politique de l’habitat renforcée. »

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

Engagement associatif, débat : un festival des solidarités internationales à Lyon

par Rue89Lyon. 265 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Agressions, PMA : un rassemblement contre l’homophobie à Lyon

par Rue89Lyon. 438 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Christiane Taubira à Lyon le 23 novembre : posez-lui votre question

par Rue89Lyon. 487 visites. Aucun commentaire pour l'instant.