Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

À Lyon, le Musée des Tissus est toujours l’objet de déchirements

Le directeur du Musée des Tissus vient d’être licencié. Pendant ce temps, Laurent Wauquiez à la Région souhaite devenir celui qui sera le sauveur de cette institution.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Musée des Tissus à Lyon. DR

PAR LEMONDE.FR

Mardi 6 juin, la nouvelle est tombée, brève, annonçant le départ de Maximilien Durand, directeur depuis 2011 du « Musée des tissus et du Musée des arts décoratifs » de Lyon.

« Cette décision est prise d’un commun accord entre la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne à laquelle les musées sont rattachés et Maximilien Durand », indique le communiqué de la chambre de commerce locale.

Seul conservateur des musées, le directeur aurait été débarqué sans avoir le temps de saluer ses équipes. L’intérim est assuré par Xavier Pelletier, directeur général de la CCI.

« On a trouvé un terrain d’enten­te avec lui, assure Emmanuel Imberton, président de la chambre. Nous n’étions pas en phase avec ­les derniers scénarios retenus. »

 

Et d’ajouter :

« J’ai connu trois premiers ministres, deux présidents de la République et quatre préfets, il faut arriver à une solution finale et trouver une position qui puisse convenir à tout le monde. »

A savoir l’Etat, les collectivités territoriales, la ville de Lyon, Lyon Métropole, la région Auvergne-Rhône-Alpes et la CCI Lyon Métropole, propriétaire des lieux.

À lire sur lemonde.fr

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Auvergne-Rhône-Alpes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options