
Nicolas Hulot interpellé sur le projet d’autoroute A45 entre Saint-Etienne et Lyon
Le député du Rhône Georges Fenech a demandé au nouveau ministre de l’Environnement, d’invalider le projet tandis que le maire de Saint-Etienne l’engage à le poursuivre…
« Un projet destructeur de l’environnement, inutile et coûteux. »
Georges Fenech, député LR du Rhône, s’est empressé d’écrire au nouvel élu afin de lui demander un « geste symbolique. »
« Je ne doute pas que vous aurez à cœur de passer de la parole aux actes, pour défendre des solutions alternatives moins impactantes et moins coûteuses », ajoute l’ancien magistrat.

Lettre de Georges Fenech envoyée à Nicolas Hulot sur l’A45
Un courrier qui a fait bondir le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. Celui-ci s’est également fendu d’une lettre :
« Il serait pour le moins incohérent, voire difficilement justifiable que l’Etat revienne sur les engagements pris antérieurement et qui sont soutenus par l’ensemble des acteurs publics et privés », argumente-t-il.
À lire sur 20minutes.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.