Habillage
Le GUD mène une action violente à la permanence d’En Marche ! à Lyon
Actualité  ÉLECTIONS 2017 

Le GUD mène une action violente à la permanence d’En Marche ! à Lyon

actualisé le 08/05/2017 à 18h31

Une quinzaine de militants du GUD Lyon (Groupe Union Défense) se sont rendus vendredi 5 mai à la permanence du mouvement d’Emmanuel Macron. Ils ont notamment allumé des fumigènes. À l’intérieur, ils ont jeté de faux billets à l’effigie du candidat et des tracts.

Selon la police, les membres du groupuscule d’extrême-droite ont également lancé des fumigènes dans le local de la permanence.

Sur son compte twitter, le GUD Lyon confirme être à l’origine de cette « visite » pour dénoncer en Emmanuel Macron le « candidat des puissances financières ». Il conteste en revanche avoir lancé des fumigènes à l’intérieur de la permanence située dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ce groupuscule d’extrême droite avait joué le service d’ordre lors de la manifestation baptisée « Tout sauf Macron » dupliquée dans quelques villes en France. Censée être non politisée mais laissant malgré tout des appels à voter Marine Le Pen se répandre, l’événement a fait un petit flop avec un peu moins de 200 personnes place Bellecour à Lyon, ce mardi 2 mai.

Une conférence de Pierre Vial, le président de Terre et Peuple le 3 février dernier au "Pavillon Noir", le local du GUD à Lyon. Capture d'écran Twitter.

Conférence de Pierre Vial, le président de Terre et Peuple le 3 février dernier au « Pavillon Noir », le local du GUD à Lyon. Capture d’écran Twitter.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

A Lyon, 5ème pic de pollution de l’hiver aux particules fines

par Rue89Lyon. 536 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

TNP de Villeurbanne : trop peu de femmes candidates pour la prochaine direction

par Rue89Lyon. 498 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Dans la région lyonnaise, un énième concert de black metal néonazi

par Rue89Lyon. 17 379 visites. 2 commentaires.