Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Le GUD mène une action violente à la permanence d’En Marche ! à Lyon
Actualité  ÉLECTIONS 2017 

Le GUD mène une action violente à la permanence d’En Marche ! à Lyon

par Rue89Lyon.
Publié le 6 mai 2017.
Imprimé le 29 septembre 2023 à 21:44
5 058 visites. 1 commentaire.

Une quinzaine de militants du GUD Lyon (Groupe Union Défense) se sont rendus vendredi 5 mai à la permanence du mouvement d’Emmanuel Macron. Ils ont notamment allumé des fumigènes. À l’intérieur, ils ont jeté de faux billets à l’effigie du candidat et des tracts.

Selon la police, les membres du groupuscule d’extrême-droite ont également lancé des fumigènes dans le local de la permanence.

Sur son compte twitter, le GUD Lyon confirme être à l’origine de cette « visite » pour dénoncer en Emmanuel Macron le « candidat des puissances financières ». Il conteste en revanche avoir lancé des fumigènes à l’intérieur de la permanence située dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ce groupuscule d’extrême droite avait joué le service d’ordre lors de la manifestation baptisée « Tout sauf Macron » dupliquée dans quelques villes en France. Censée être non politisée mais laissant malgré tout des appels à voter Marine Le Pen se répandre, l’événement a fait un petit flop avec un peu moins de 200 personnes place Bellecour à Lyon, ce mardi 2 mai.

Une conférence de Pierre Vial, le président de Terre et Peuple le 3 février dernier au "Pavillon Noir", le local du GUD à Lyon. Capture d'écran Twitter.
Conférence de Pierre Vial, le président de Terre et Peuple le 3 février dernier au « Pavillon Noir », le local du GUD à Lyon. Capture d’écran Twitter.
Article actualisé le 29/10/2021 à 08h24
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Travaux à la Part-Dieu : un rapport pointe les arrangements entre Collomb et Vinci

par Marie Allenou. 471 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Vénissieux, un homme grièvement blessé après une explosion dans une usine de piles à hydrogène

par Rue89Lyon. 355 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, un rassemblement pour le droit à l’avortement

par Zoé Cottin. 475 visites. 1 commentaire.
×