
Selon la police, les membres du groupuscule d’extrême-droite ont également lancé des fumigènes dans le local de la permanence.
Sur son compte twitter, le GUD Lyon confirme être à l’origine de cette « visite » pour dénoncer en Emmanuel Macron le « candidat des puissances financières ». Il conteste en revanche avoir lancé des fumigènes à l’intérieur de la permanence située dans le 2e arrondissement de Lyon.
Ce groupuscule d’extrême droite avait joué le service d’ordre lors de la manifestation baptisée « Tout sauf Macron » dupliquée dans quelques villes en France. Censée être non politisée mais laissant malgré tout des appels à voter Marine Le Pen se répandre, l’événement a fait un petit flop avec un peu moins de 200 personnes place Bellecour à Lyon, ce mardi 2 mai.

Conférence de Pierre Vial, le président de Terre et Peuple le 3 février dernier au « Pavillon Noir », le local du GUD à Lyon. Capture d’écran Twitter.
Le GUD est notoirement connu à la fac Lyon 3 avec ses affiches notamment et les agressions sur des profs......
Faute de Le Pen, sur quoi ou sur qui vont-ils se défouler à Lyon ?