Habillage
9000 visiteurs au Lyon Bière Festival 2017 : tchin tchin !
Rencontrons-nous
Les journalistes de Rue89Lyon sont dans la ville. Des débats, des événements, des animations de conférences ou d'avant-premières de films, des interventions : rencontrons-nous aussi "in real life".
Cultures  Rencontrons-nous 

9000 visiteurs au Lyon Bière Festival 2017 : tchin tchin !

actualisé le 19/04/2017 à 21h36

Ciao l’agneau de Pâques, bonjour la (très bonne) bière dégustée au soleil. Vous avez été près de 9000 visiteurs à passer un moment, quelques heures voire davantage à la Sucrière, où se déroulait ces 15 et 16 avril 2017 la deuxième édition du Lyon Bière Festival.

Un nouvel événement qui s’installe dans la ville ? C’est bien possible. Le succès de la deuxième édition du #LBF nous pousse à croire que l’inventivité est toujours de mise en ce qui concerne les propositions gastronomiques et de rencontres festives à Lyon.

Celui-là est dédié à la bonne bouffe et à la bière artisanale. Celui-là est un moment suspendu, que l’on veut caler au printemps et pendant lequel on peut rencontrer des brasseurs qui travaillent avec le souci de l’environnement, avec celui de trouver des circuits de distribution alternatifs, d’être toujours plus créatifs.

Retrouvez ci-après quelques images du Lyon Bière Festival, édition 2017 tournées par l’équipe du Petit Bulletin.

Conférences sur les enjeux qui traversent cette scène brassicole sans cesse rejointe par de nouveaux arrivants ; grands moments gastronomiques (du burger végé délicieux au repas à six mains avec des étoilés) ; dégustations avant-pendant-après le festival ; siestes au soleil et concours/performances sur le dancefloor : on a brassé une recette qui semble vous avoir plu.

Toute l’équipe du Lyon Bière Festival, constituée des cavistes de Bieronomy, de l’hebdo culturel le Petit Bulletin et de votre site d’info Rue89Lyon, vous donne rendez-vous en 2018 !

Retrouvez aussi le reportage réalisé par France 3, qui a qualifié Lyon de « capitale de la bière » -de quoi pimper un peu son titre de « capitale de la gastronomie ».

 

 

 

 

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Covid-19 : l’évolution des indicateurs de l’épidémie dans la Loire

par Bertrand Enjalbal. 3 019 visites. 1 commentaire.

Covid-19 : l’évolution des indicateurs de l’épidémie dans le Puy-de-Dôme

par Bertrand Enjalbal. 631 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : l’évolution des indicateurs de l’épidémie en Haute-Savoie

par Bertrand Enjalbal. 12 652 visites. Aucun commentaire pour l'instant.