Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Laurent Wauquiez soutient un projet de mise en lumière du Puy-en-Velay avec 300 000 euros de la Région
Vigies 

Laurent Wauquiez soutient un projet de mise en lumière du Puy-en-Velay avec 300 000 euros de la Région

par Rue89Lyon.
Publié le 5 avril 2016.
Imprimé le 02 juin 2023 à 21:23
2 787 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
SUR LAMONTAGNE.FR

Ce n’est donc plus en tant que maire du Puy-en-Velay que Laurent Wauquiez a envie de porter cette commune, mais en tant que président de Région.

Parmi ses premières décisions à la tête de la nouvelle collectivité Auvergne Rhône-Alpes, celle-ci : mettre 300 000 euros sur la table pour amorcer un projet de mise en lumière de la ville du Puy-en-Velay (dont le coût global est de 1,4 millions d’euros).

La Région devrait à terme s’engager doublement car l’Europe devrait elle aussi apporter sa pierre à l’édifice dans une moindre mesure qui serait toutefois complétée par la Région comme s’y est engagé Laurent Wauquiez, son président. Ce dernier ne faisait pas mystère de sa volonté d’être « attentif au traitement de la ville du Puy ».

« Que ce soit Chartres, Lyon ou Amiens, toutes les villes qui ont joué la carte des mises en lumière ont vu leur fréquentation exploser. Le site s’y prête. On peut faire écho en matière de promotion, à la Fête des lumières de Lyon. Et puis grâce à cette mise en lumière, les touristes resteront deux jours au Puy », a dit Laurent Wauquiez.

C’est là le but poursuivi par les élus : prolonger la durée du séjour et faire de la ville du Puy, non plus une étape, une ville de passage, mais une destination à part entière.

La nouvelle grande région compte pas moins de 7,7 millions d’habitants, le Puy en compte environ 20 000.

A lire sur lamontagne.fr

 

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

SNU et carnaval : un vendredi agité à Lyon

par Rue89Lyon. 1 131 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SUV pénalisés, tarif solidaire : la Ville de Lyon change de politique de stationnement

par Rue89Lyon. 1 019 visites. 1 commentaire.

[Data] Culture à Lyon : retour sur les coupes de subventions de la Région

par Estelle Hottois. 683 visites. 1 commentaire.
×