
Ce mercredi 10 février, le tribunal correctionnel de Paris vient de donner raison au fondateur du FN en condamnant le chorégraphe lyonnais à 1 euro symbolique pour atteinte à la vie privée et à retirer, sous astreinte de 1 000 euros, dans les 48h le tweet ci-dessous (toujours en ligne).
Mettez les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle!!! #jadoreça pic.twitter.com/Lxa3vfHuom
— brahim zaibat (@BZaibat) December 12, 2015
Le chorégraphe lyonnais qui a fait ses premiers pas avec l’équipe des Pokemon Crew avant d’être le danseur star et le boyfriend de Madonna a déclaré posséder ce selfie depuis deux ans. Et l’avoir conservé dans son téléphone tout ce temps, après l’avoir pris dans un avion.
On y voit donc Jean-Marie Le Pen dormant, la bouche ouverte, d’autant plus grotesque que derrière, Brahim Zaibat parvient à prendre sa photo en gros plan, sans mal.
L’artiste venu du quartier de Mermoz (Lyon 8ème) encourageait dans ce tweet les électeurs à voter en contrant le FN, afin de préserver une « France fraternelle ».
Jean-Marie Le Pen demandait 50 000 euros de dédommagement au danseur, comme il le déclarait à Rue89 :
« Trouvez-vous normal d’être photographié endormi dans un avion ? La justice décidera. C’est ma vie privée et je veux me protéger de ce type de comportement.
Cette photo m’est parvenue parce qu’elle a été multipliée par 1 000, 10 000, 100 000 sur le Net. Il est là le problème. Si ce monsieur avait gardé cette photo précieusement dans son petit cœur, cela aurait été autre chose. »
Jean-Marie Le Pen réclamait également des excuses publiques du jeune homme, diffusé sur les réseaux sociaux.
Il n’a donc obtenu qu’un euro symbolique et le retrait du tweet.
> Article initialement publié le 11 janvier 2016
Il cache bien son jeu, les ronds de jambe, ce n'est pas trop son truc pourtant
Zorro
Bien vu ;)