
Nous avons mis à jour une carte des bons spots où trouver ces bouteilles (chez des cavistes, restaurateurs et au cours d’événements). Nous avons pris en compte vos remarques faites suite à cet article publié en octobre 2014, « Où boire du vin naturel à Lyon ? (Oui il y a de bons spots) ». Une année a passé depuis.
Les lignes ont bougé en cette bonne ville de Lyon qui mérite de ne plus être étiquetée « capitale de la gastrÔnomie » uniquement sur la base de son histoire bocusienne ou de son mâchon…

Benjamin Poussardin aime le vin. Et il le dit sur son blog, sur Rue89Lyon.
On espère jouer un rôle dans ce mouvement, en ouvrant régulièrement le débat sur l’agriculture (bio ou pas), sur la consommation alternative, via des articles portant aussi bien sur les circuits de distribution que sur les produits eux-mêmes, sur la réalité dans laquelle vivent ceux qui les fabriquent.
Consultez la carte ci-dessous et allez donc voir les gens qui sont derrière ces adresses. Interpellez-nous dans les commentaires pour que l’on ajoute tous ceux que nous aurions oubliés !
A consulter également, pour se tenir informé des événements à venir à Lyon et dans la région, le site très justement intitulé « Le Mois du Vin naturel ». C’est en novembre, bien sûr, avec, en ouverture des festivités, le salon Rue89Lyon, « Sous les Pavés la vigne » (ces dimanche 1er et lundi 2 novembre à l’Embarcadère). C’est la deuxième édition, venez, on vous attend.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Substrat 7 rue Pailleron Lyon 4
Ouvert depuis novembre 2013, Substrat propose une carte de vins à boire, privilégiant un travail respectueux du terroir, avec notamment en nature : R. Champier, V. Fleith, JF Promonet, JC Chanudet, M. Lapierre, J. Sunier, Sarnin-Berrux, JF Ganevat, A & J Amiel, Château Le Puy, P-U-R, A. Luyt...
Juste une reflexion... le contraire aurait été donc "synthétique/artificiel" ?