Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
On peut (enfin) boire du vin naturel à Lyon
FOOD !
FOOD ! est une rubrique dédiée aux mille façons que nous avons de nous nourrir, aux initiatives soucieuses des questions écologiques, aux circuits courts et alternatifs, aux restaurateurs et aux néo-spots bons et sains. Aux actus relatives à l'industrie agro-alimentaire. Rue89Lyon s'intéresse depuis sa création en 2011 à ces questions et les traite régulièrement dans des reportages, des portraits, via des applis et, même, des événements dans la ville. Pour vous rencontrer, manger, trinquer et discuter avec vous.
FOOD ! NOS APPLIS Salon des vins naturels Société 

On peut (enfin) boire du vin naturel à Lyon

par Dalya Daoud.
Publié le 29 octobre 2015.
Imprimé le 14 août 2022 à 11:48
2 153 visites. 4 commentaires.
CARTE / Entre ceux qui proposent depuis des années des petites merveilles buvables, hors des circuits, envers et contre tous, et les lieux qui viennent d’ouvrir à Lyon avec des cartes explosives, on va enfin pouvoir dire que Lyon est une ville du vin naturel.

Nous avons mis à jour une carte des bons spots où trouver ces bouteilles (chez des cavistes, restaurateurs et au cours d’événements). Nous avons pris en compte vos remarques faites suite à cet article publié en octobre 2014, « Où boire du vin naturel à Lyon ? (Oui il y a de bons spots) ». Une année a passé depuis.

Les lignes ont bougé en cette bonne ville de Lyon qui mérite de ne plus être étiquetée « capitale de la gastrÔnomie » uniquement sur la base de son histoire bocusienne ou de son mâchon

Benjamin Poussardin aime le vin. Et il le dit sur son blog, sur Rue89Lyon.

Benjamin Poussardin aime le vin. Et il le dit sur son blog, sur Rue89Lyon.

On espère jouer un rôle dans ce mouvement, en ouvrant régulièrement le débat sur l’agriculture (bio ou pas), sur la consommation alternative, via des articles portant aussi bien sur les circuits de distribution que sur les produits eux-mêmes, sur la réalité dans laquelle vivent ceux qui les fabriquent.

Consultez la carte ci-dessous et allez donc voir les gens qui sont derrière ces adresses. Interpellez-nous dans les commentaires pour que l’on ajoute tous ceux que nous aurions oubliés !

A consulter également, pour se tenir informé des événements à venir à Lyon et dans la région, le site très justement intitulé « Le Mois du Vin naturel ». C’est en novembre, bien sûr, avec, en ouverture des festivités, le salon Rue89Lyon, « Sous les Pavés la vigne » (ces dimanche 1er et lundi 2 novembre à l’Embarcadère). C’est la deuxième édition, venez, on vous attend.

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 07/10/2019 à 18h52
L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Cofondatrice de Rue89Lyon

En BREF

Des cafards dans le train Ouigo qui fait Paris – Lyon

par Oriane Mollaret. 2 146 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Licenciements chez Just Eat Lyon : « Ils vont remplacer les salariés par des auto-entrepreneurs »

par Laure Solé. 1 682 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, malgré la sécheresse « le Rhône sera navigable au moins 20 à 30 ans »

par Laure Solé. 1 510 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×