Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
Le back-office  Salon des vins naturels 

Le Salon des vins Rue89 Lyon, deuxième édition en novembre 2015 !

actualisé le 30/10/2015 à 16h22

Ravis-ravis de vous annoncer que se prépare activement la deuxième édition de « Sous les pavés, la vigne ! », le salon des vins Rue89 Lyon.

Il se tiendra les 1er et 2 novembre 2015, à l’Embarcadère (dans le 2è arrondissement de Lyon, voyez la carte ci-après). Le lieu vient d’être refait à neuf ; il est central, à deux pas du quartier de la Confluence et de la gare Perrache.

Isabelle Perraud au salon des vins Rue89 Lyon, première édition. Crédit : Rue89Lyon.

Isabelle Perraud, vigneronne dans le Beaujolais, au salon des vins Rue89 Lyon (première édition). Crédit : Rue89Lyon.

Avec Antonin Iommi-Amunategui, auteur du blog No Wine Is Innocent (hébergé chez Rue89) et programmateur de l’événement, l’équipe de Rue89Lyon se réjouit de vous accueillir à nouveau pour déguster ensemble et renouveler le stock de petites merveilles buvables, naturelles et actuelles.

On peut déjà vous promettre la venue d’une cinquantaine de vigneron-ne-s bluffants, d’auteurs (Michel Tolmer notamment) et un débat qui va envoyer du bois. Mais aussi une grosse soirée before le samedi 31 octobre, sur la péniche du Sonic, préparée par le blogueur de Wine & Noise

A ne pas manquer, le dimanche 2 novembre dès 15 heures, un débat éclairant autour des vins naturels :

« En France on n’a pas de pétrole, mais on a du vin naturel ».

Autrement dit, le vin naturel est-il un réservoir d’idées, agricoles mais aussi sociétales, applicables hors du vignoble ? Nous poserons la question et en débattrons avec nos auteurs présents, Michel Tolmer, Olif et Guillaume Nicolas-Brion.

Salon des vins Rue89 Lyon, édition 2015

Salon des vins Rue89 Lyon, édition 2015

Aperçu des vignerons et autres liquides présents :

Karim Vionnet, Damien Coquelet, Jean-Pierre Rietsch, Domaine Geschickt – Vins d’AlsaceBrigitte Vincent Fleith VigneronDomaine BrandRaphael ChampierRomain ZordanIsabelle et Bruno PerraudOli De LatéchèrerieDomaine Rousset Peyraguey, Château La Haie, Champagne Bourgeois-DiazChampagne FleuryDomaine Chandin de Briaillesdomaine u stiliccionuAnne Leclerc Paillet, Clos Fantine, Domaine LedogarCatherine Le DantecRaphael DuboisDomaine de PélissolsNatural wine – Lous GrezesDomaine La PaonnerieDomaine de l’R – Vin de ChinonIsabelle et Hervé Villemade, Complémen’Terre VigneronsDomaine Catherine et Pierre BretonLe raisin à plumeClos CristalBrendan TraceyJean-Christophe Comor Terres Promises, Château Sainte-Anne, Raphaël GonzalesJeanluc Bernard, Fred Rivaton, Clos Massotte, Pierre Rousse, Patrice Delthil, Fabien JouvesStéphanie RousselWallard VincentLe Domaine de Chèrouche en Suisse, les bières de la Brasserie Du Mont Salève, les eaux-de-vie de l’Atelierdubouilleur… Et d’autres surprises venues d’Italie voire d’Angleterre.

Aux côtés des vignerons, plusieurs auteurs seront présents :

Tous se prêteront à une séance de dédicaces le dimanche 1er novembre, à partir de 16 h. A quoi s’additionnera le Manifeste pour le vin naturel (commis par votre serviteur).

Un coin livres proposera d’ailleurs quelques ouvrages (collector) des éditions Jean-Paul Rocher.

Comme l’an dernier, un espace sera réservé aux cavistes alternatifs lyonnais, avec une « dream team » composée de quelques-uns de leurs meilleurs représentants : Vercoquin, Vins Nature, Le Vin des Vivants (qui proposeront notamment plusieurs belles cuvées).

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 455 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 417 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 654 visites. 2 commentaires.