Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Le Blend Web Mix ou le petit monde du web francophone à Lyon

par Rue89Lyon.
Publié le 28 octobre 2015.
Imprimé le 21 mars 2023 à 09:49
902 visites. 1 commentaire.
La troisième édition du Blend Web Mix qui se tient ce mercredi et ce jeudi à Lyon voudrait s’adresser à ceux qui font le web, aux « webmakers », qu’ils soient développeurs, designers ou travaillant dans le marketing sur le web, via des conférences-flash d’une vingtaine de minutes. Pas vraiment de grands patrons venant présenter leurs success stories.

C’est en fait un rendez-vous du web francophone, avec une centaine de « speakers » qui viennent présenter des travaux, outils, conseils ou bonnes pratiques. En quelques minutes chrono pour la plupart.

Une ambition pratique et parfois aussi technique pour être utile au public. Cette année seront abordées des questions comme la sécurité des sites web, le persuasive design, le machine learning, la navigation sur mobile ou encore des présentations de librairies Javascript ou une introduction au langage de programmation Python.

Orienté business et technique, l’évènement propose également des thèmes plus grand public autour des médias (« Quelle information journalistique numérique? ») ou des objets connectés (« Objet connecté : où nous emmènes-tu ? « ).

L’évènement se veut également un lien d’échanges et de rencontres de l’écosystème du web et du numérique français, récemment doté d’un label French Tech. En marge des conférences, un « start up contest » mettra en compétition douze start-up française qui viendront présenter leurs projets et idées à un jury d’investisseurs. Le gagnant bénéficiera d’un accompagnement d’un an. Un évènement autour du numérique et du web sans son Hackaton n’en serait pas. Le Blend Web Mix en propose un pour tenter de parvenir à créer en 24h un jeu mobile pour Androïd.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

À Lyon, manifestation ce samedi contre les violences policières et pénitentiaires

par Rue89Lyon. 7 933 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lyon : grève en cours à Euronews

par Rue89Lyon. 219 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une manifestation sauvage contre le 49.3 ce vendredi soir à Lyon

par Rue89Lyon. 9 404 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×