Habillage
Espace membre Publier une
annonce légale
Actualité 

Le Blend Web Mix ou le petit monde du web francophone à Lyon

La troisième édition du Blend Web Mix qui se tient ce mercredi et ce jeudi à Lyon voudrait s’adresser à ceux qui font le web, aux « webmakers », qu’ils soient développeurs, designers ou travaillant dans le marketing sur le web, via des conférences-flash d’une vingtaine de minutes. Pas vraiment de grands patrons venant présenter leurs success stories.

C’est en fait un rendez-vous du web francophone, avec une centaine de « speakers » qui viennent présenter des travaux, outils, conseils ou bonnes pratiques. En quelques minutes chrono pour la plupart.

Une ambition pratique et parfois aussi technique pour être utile au public. Cette année seront abordées des questions comme la sécurité des sites web, le persuasive design, le machine learning, la navigation sur mobile ou encore des présentations de librairies Javascript ou une introduction au langage de programmation Python.

Orienté business et technique, l’évènement propose également des thèmes plus grand public autour des médias (« Quelle information journalistique numérique? ») ou des objets connectés (« Objet connecté : où nous emmènes-tu ? « ).

L’évènement se veut également un lien d’échanges et de rencontres de l’écosystème du web et du numérique français, récemment doté d’un label French Tech. En marge des conférences, un « start up contest » mettra en compétition douze start-up française qui viendront présenter leurs projets et idées à un jury d’investisseurs. Le gagnant bénéficiera d’un accompagnement d’un an. Un évènement autour du numérique et du web sans son Hackaton n’en serait pas. Le Blend Web Mix en propose un pour tenter de parvenir à créer en 24h un jeu mobile pour Androïd.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Dans l’Ain, le concert de black metal néonazi a bien eu lieu

par Rue89Lyon. 17 441 visites. 12 commentaires.

Non dénonciation des agissements du père Preynat : le cardinal Barbarin relaxé en appel

par Bertrand Enjalbal. 501 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Kebabs, téléphonie : ces boutiques dont Gérard Collomb ne veut plus à la Guillotière

par Rue89Lyon. 2 786 visites. 2 commentaires.