Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Le Blend Web Mix ou le petit monde du web francophone à Lyon

La troisième édition du Blend Web Mix qui se tient ce mercredi et ce jeudi à Lyon voudrait s’adresser à ceux qui font le web, aux « webmakers », qu’ils soient développeurs, designers ou travaillant dans le marketing sur le web, via des conférences-flash d’une vingtaine de minutes. Pas vraiment de grands patrons venant présenter leurs success stories. C’est en …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La troisième édition du Blend Web Mix qui se tient ce mercredi et ce jeudi à Lyon voudrait s’adresser à ceux qui font le web, aux « webmakers », qu’ils soient développeurs, designers ou travaillant dans le marketing sur le web, via des conférences-flash d’une vingtaine de minutes. Pas vraiment de grands patrons venant présenter leurs success stories.

C’est en fait un rendez-vous du web francophone, avec une centaine de « speakers » qui viennent présenter des travaux, outils, conseils ou bonnes pratiques. En quelques minutes chrono pour la plupart.

Une ambition pratique et parfois aussi technique pour être utile au public. Cette année seront abordées des questions comme la sécurité des sites web, le persuasive design, le machine learning, la navigation sur mobile ou encore des présentations de librairies Javascript ou une introduction au langage de programmation Python.

Orienté business et technique, l’évènement propose également des thèmes plus grand public autour des médias (« Quelle information journalistique numérique? ») ou des objets connectés (« Objet connecté : où nous emmènes-tu ? « ).

L’évènement se veut également un lien d’échanges et de rencontres de l’écosystème du web et du numérique français, récemment doté d’un label French Tech. En marge des conférences, un « start up contest » mettra en compétition douze start-up française qui viendront présenter leurs projets et idées à un jury d’investisseurs. Le gagnant bénéficiera d’un accompagnement d’un an. Un évènement autour du numérique et du web sans son Hackaton n’en serait pas. Le Blend Web Mix en propose un pour tenter de parvenir à créer en 24h un jeu mobile pour Androïd.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#numérique

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Avec les French Tech, Manuel Valls ressert son « J’aime l’entreprise »
Le quartier Confluence, l'un des pôles numériques dans la candidature de Lyon au label "French Tech". Crédit : Hugo Lautissier/Rue89Lyon.
Partager
Plus d'options