C’est en fait un rendez-vous du web francophone, avec une centaine de « speakers » qui viennent présenter des travaux, outils, conseils ou bonnes pratiques. En quelques minutes chrono pour la plupart.
Une ambition pratique et parfois aussi technique pour être utile au public. Cette année seront abordées des questions comme la sécurité des sites web, le persuasive design, le machine learning, la navigation sur mobile ou encore des présentations de librairies Javascript ou une introduction au langage de programmation Python.
Orienté business et technique, l’évènement propose également des thèmes plus grand public autour des médias (« Quelle information journalistique numérique? ») ou des objets connectés (« Objet connecté : où nous emmènes-tu ? « ).
L’évènement se veut également un lien d’échanges et de rencontres de l’écosystème du web et du numérique français, récemment doté d’un label French Tech. En marge des conférences, un « start up contest » mettra en compétition douze start-up française qui viendront présenter leurs projets et idées à un jury d’investisseurs. Le gagnant bénéficiera d’un accompagnement d’un an. Un évènement autour du numérique et du web sans son Hackaton n’en serait pas. Le Blend Web Mix en propose un pour tenter de parvenir à créer en 24h un jeu mobile pour Androïd.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.