
Lyon sera donc la première ville à accueillir une seconde fois la conférence mondiale. En 2012, la ville avait déjà était choisie pour cet événement.
Sur Twitter plusieurs personnalités politiques n’ont pas tarder à s’exprimer. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale a félicité la ville :
Immense bravo à Lyon qui accueillera pour la 2ème fois la Conférence mondiale du Web #WWW2018 ! @OnlyLyon #UniversitédeLyon
— Najat Belkacem (@najatvb) 23 Mai 2015
Tandis que Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon a mis en avant le caractère inédit de cette annonce :
C’est inédit pour une Métropole : #Lyon accueillera pour la 2ème fois la conférence mondiale du Web en 2018 ! À vos RT ! #OnlyLyon #WWW2018
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 23 Mai 2015
C’est l’Université de Lyon dans le cadre de la French Tech, ainsi que les entreprises OnlyLyon, Imaginove et le ClusTR qui ont déposé la candidature de Lyon en novembre 2014.
Dans trois ans, c’est près de 4 000 participants qui seront attendus en avril ou en mai, la date précise n’ayant pas encore été annoncée. Il s’agira de la 25e édition de la conférence, qui se tient chaque année depuis sa première édition en 1994.
L’événement qui est souvent l’occasion de grandes annonces scientifiques et technologiques avait accueilli, en 2012, Tim Berners-Lee, présenté comme le co-fondateur du web.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.