
Lors du vote de la Programmation pluriannuelle des investissements (PPI) 2015/2020 de la Métropole de Lyon, les élus Républicains et UDI ont voté à l’unanimité en faveur de la répartition d’une enveloppe de 3,5 milliards d’euros.
Dans son intervention, le député maire de Caluire-et-Cuire, et président du groupe Les Républicains, a pourtant opposé de nombreuses réserves : absence de vision métropolitaine, flou de la répartition des projets, recyclage des projets, absence de détails des engagements financiers…
Le parlementaire s’est en fait montré pragmatique : les maires ont été bien servis sur les projets qu’ils ont souhaité voir mis en œuvre sur leur commune. Suffisamment pour « convaincre » l’ensemble de son groupe de voter pour.
Seuls les deux élus du Gram et onze du groupe communiste, parti de gauche et républicain se sont abstenus.
Les deux représentants du FN ont voté contre.
A lire sur leprogres.fr (article payant)

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Et bien je reponds, si ils sont si obcédé à encore bétonner par cette hérésie routière, alors ces nouvelles voies que seront ce périphérique sont déstinées à être BLOQUÉES !!!