Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Des taxis lyonnais tendent des traquenards aux chauffeurs UberPop
Vigies 

Des taxis lyonnais tendent des traquenards aux chauffeurs UberPop

par Rue89Lyon.
Publié le 22 juin 2015.
Imprimé le 23 mars 2023 à 18:15
1 209 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
SUR LEPROGRES.FR

Ils l’avaient promis. Les représentants de chauffeurs de taxis avaient déclaré que l’arrêté préfectoral interdisant UberPop ne changeaient rien pour eux et qu’ils allaient « coincer eux-mêmes » les VTC.

Samedi soir, comme le raconte le Progrès, des chauffeurs de taxi ont bloqué des UberPop. Trois chauffeurs qui croyaient récupérer un client se sont trouvés nez à nez avec une cinquantaine de taxis. Punition : des autocollants sur les voitures. Et la police qui constate l’infraction.

Pascal Wilder, président de la fédération des indépendants du Rhône (FNTI) raconte :

« Des collègues ont commandé des voitures et ont fixé un rendez-vous boulevard Vivier-Merle devant le Novotel. L’endroit a été choisi car c’est une nasse, le but étant de les figer et de les prendre en flagrant délit. »

Il poursuit :

« Les UberPOP travaillent clandestinement. Tout citoyen a le droit d’interrompre un délit. On a prévenu le préfet qu’on monterait de telles opérations, on l’a fait. »

A lire sur Leprogres.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

Tags
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 366 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 004 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 242 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×