Depuis un an, vingt-quatre chauffeurs UberPop ont été interpellés dans l’agglomération lyonnaise :
« Les conducteurs prennent des risques judiciaires, civils et pécuniaires et les clients doivent savoir que c’est risqué pour eux aussi », poursuit-il.
Le directeur de la Sécurité publique du Rhône, Albert Doutre, a prévenu : l’activité de transport-taxi sans autorisation est totalement illégale et ceux qui la pratiquent sont dans le viseur de la police de Lyon.
Le Progrès rapporte ainsi qu’un étudiant n’a pas pu se présenter à un partiel ce vendredi matin, interpellé pour exercice illégal de la profession de taxi, en fin de nuit, il transportait une cliente dans son automobile personnelle.
A lire sur leprogres.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.