SUR LEPROGRES.FR
Ils l’avaient promis. Les représentants de chauffeurs de taxis avaient déclaré que l’arrêté préfectoral interdisant UberPop ne changeaient rien pour eux et qu’ils allaient « coincer eux-mêmes » les VTC.
Samedi soir, comme le raconte le Progrès, des chauffeurs de taxi ont bloqué des UberPop. Trois chauffeurs qui croyaient récupérer un client se sont trouvés nez à nez avec une cinquantaine de taxis. Punition : des autocollants sur les voitures. Et la police qui constate l’infraction.
Pascal Wilder, président de la fédération des indépendants du Rhône (FNTI) raconte :
« Des collègues ont commandé des voitures et ont fixé un rendez-vous boulevard Vivier-Merle devant le Novotel. L’endroit a été choisi car c’est une nasse, le but étant de les figer et de les prendre en flagrant délit. »
Il poursuit :
« Les UberPOP travaillent clandestinement. Tout citoyen a le droit d’interrompre un délit. On a prévenu le préfet qu’on monterait de telles opérations, on l’a fait. »

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…