SUR 20MINUTES.FR
Ce mardi matin, à Renault Trucks, s’est tenu un comité d’entreprise extraordinaire où il a été officialisé la suppression de 512 postes à Lyon selon le syndicat CFE-CGE.
Cité par 20 Minutes, le syndicat de cadres explique :
«Les services commerciaux de Renault Trucks sont particulièrement touchés. Ce qui devrait conduire à des licenciements secs, précise le syndicat. Une partie de l’activité informatique du site de Lyon sera également externalisée mais n’est pas inclus dans le chiffre de 512.»
Dans un communiqué, la direction précise :
«Ce projet, qui ne touche pas les forces de vente, prévoit le maintien de tous les sites de fabrication de camions, et de leurs composants, en France, et n’affecterait pas les postes d’agents de production».
C’est le deuxième plan social en un an. En mars 2014, l’entreprise avait déjà annoncé la suppression de 319 postes à Lyon.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…