
Serge Duriavig, lyonnais d’adoption, vient de développer une nouvelle plateforme de logement chez l’habitant. Inspiré des méthodes actuelles type Airbnb, couchsurfing.com ou encore GuestToGuest, NightSwapping propose à ses membres d’héberger gratuitement un touriste en échange de nuits à gagner chez un particulier. Serge Duriavig explique à 20Minutes Lyon :
« En hébergeant des personnes, vous gagnez des nuits qui vous permettent d’aller ensuite loger chez d’autres adhérents du NightSwapping. »
Co-fondateur de Smart Box, Serge Duriavig propose donc un troc de logements où les frais sont uniquement à régler sur la plateforme. Pour valider le troc, les voyageurs hébergés doivent régler une taxe de 9,90 euros sur le site, quelle que soit la durée du séjour.
Pour les personnes qui souhaitent profiter du système de troc sans recevoir, il est possible d’acheter des nuitées chez l’habitant pour 21 euros. Le lyonnais prévoit une levée de fonds fin 2015, pour développer son entreprise. Elle emploie actuellement 25 salariés, à la Croix-Rousse et à Paris.
La Start-up a déjà attiré 60 000 membres en 18 mois.
À lire sur 20minutes.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.